Piercing

 

Pour chaque piercing, vous devez avoir la majorité ou être muni de l’accord parental signé. Si un parent ne peut (pas) être présent, vous trouverez un formulaire à télécharger ci-dessous ainsi que toute instruction nécessaire pour être piercé !! 

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER L’ACCORD PARENTAL

Les 1erposes se font avec des bijoux en titane sous condition stérile. Si l’endroit choisi le permet = pose d’un anneau !

 

Liste de prix et temps de cicatrisation
Microdermal 1 mois 180.-
Surface 2 mois 150.-
Langue 2 semaines 120.-
Industriel 1 mois 120.-
Nombril 3 mois 110.-
Sein 2 mois 110.-
Septum 1 mois 100.-
Conche 1 mois 100.-
Tragus 1 mois 100.-
Arcade 2 mois 100.-
Lèvre 1 mois 100.-
Labret 1 mois 100.-
Nez 2 semaines 80.-
Cartilage 1 mois 80.-
Lobe 1 mois 60.-
Piercing(s) spéciaux sur demande !!

 

Bonne pratique

Avant tout acte de piercing il est important de se renseigner sur le matériel utilisé. Est-t-il stérile, à usage unique etc…  N’hésitez pas à poser des questions et demandez à voir le matériel qui n’est pas spontanément présenté. Il faut au minimum des lingettes antiseptiques pour aseptiser l’endroit à piercer, une paire de gants pour la préparation, une paire de gants stériles pour l’acte et bien sûr le matériel stérile standard (à déballer au dernier moment).

Lorsque tout est au point, ne reste plus qu’à avoir un bon feeling avec votre pierceur(se) et prendre son courage à 2 mains ! 

Info matériaux

Titane G23 : ne contient pas de nickel, favorise considérablement la cicatrisation !

PTFE (Plastic ) : déconseillé , usure rapide, poreux, garde les bactéries, irrite et infecte souvent !

Argent 925, Acier 316l : contient du nickel,à éviter si allergique au toc !

Or : Ne contient pas de nickel, est équivalent au titane, pas de souci sauf certains or blanc ! 

Pourquoi un anneau de 1.6 ?

Insérer un anneau lors des 1er poses est indispensable pour effectuer des soins efficaces dans la plaie, ce qui n’est pas possible avec un autre bijou, vu le manque de jeu !! 

Un piercing se pose en général en 1.6 millimètre d’épaisseur. (sauf exception), ce qui limite le risque de rejet. Votre corps va essayer de rejeter ce corps étranger et un piercing trop fin lui facilitera la tâche. Raison pour laquelle nous déconseillons les piercings en 1.2.

Cicatrisation

Les temps de cicatrisation précités représentent la durée indispensable de soins.  

Rappel des soins dans les grandes lignes

Tout d’abord se laver les mains avec un savon antibactérien puis sans le retirer, laver son piercing avec le même savon. 

Le sécher directement et uniquement au papier ménage, éventuellement le rincer avant au sérum physiologique( ne jamais utiliser de ouate ou de coton tige, même après cicatrisation). 

Puis déposer un peu de crème antiseptique à chaque entrée et sortie du piercing ,ensuite tourner le piercing une ou deux fois pour faire pénétrer la crème, essuyer l’extérieur et le tour est joué. 

Pour les muqueuses de la bouche utiliser un antiseptique sous forme de gargarisme, attention à ne pas confondre avec les bains de bouche gingivaux ou autre !! 

La confiance

Il va de soi qu’il est préférable et fortement recommandé de s’adresser à sa ou son pierceur personnel

Chaque shop a ses petites méthodes et astuces, ça peut donc souvent varier d’un shop à l’autre !

Si un doute s’installe, évitez d’écouter les conseils de vos amis, amies et autres, téléphonez à votre pierceur(se) ou mieux encore passez le voir ; Vous lui avez fait confiance la 1er fois, il est certainement toujours de bon conseil !! 

Plus de peur que de mal !

Dire du piercing que c’est indolore serait mentir, toutefois, un bon matériel, l’expérience et de l’habileté dans le job vous procurera plus une petite montée d’adrénaline et un sentiment de pression qu’une véritable douleur. N’oublions pas qu’une grande partie de la douleur est psychologique, le fait de parler d’aiguille fait déjà mal !